13/12/2023

Comme tous les jours, je me suis levé, j'ai pris mon petit déjeuner et je suis allé en classe. J'ai eu deux heures de mathématiques d'affilée au cours desquelles nous avons commencé un nouveau sujet et fait quelques exercices pour améliorer le calcul mental. Ensuite, j'ai eu une heure de français car aujourd'hui je partais une heure plus tôt.

Le grand-père de Damien est venu nous chercher et nous sommes allés chez lui pour déjeuner. Pour l'entrée, il y avait des carottes et des œufs durs avec de la mayonnaise par-dessus. Ensuite, en plat principal, il y avait des saucisses avec des frites. Après le repas, ses grands-parents ont dû partir et Damien et moi sommes restés à regarder le Grinch. Vers quinze heures, Cédric est arrivé et nous a ramenés à la maison, où j'en ai profité pour faire une longue sieste. Quand je me suis réveillé, il n'y avait personne car Damien était parti passer son examen de conduite et Cédric l'avait emmené. Une fois que Cédric était revenu, nous avons joué à différents jeux de société. Le premier consistait à mettre toutes tes pièces dans la base adverse, cela s'est terminé par un match nul car aucun de nous n'a laissé l'autre gagner. Ensuite, nous avons joué une partie de dames où il a gagné. Lorsque Maite est arrivée, nous sommes tous les trois allés chercher Damien, puis nous avons emmené Cédric à la gare car il devait se rendre à Paris pour des raisons professionnelles. Nous en avons profité pour acheter quelques articles nécessaires et des cadeaux.En rentrant, nous avons préparé des pattes de crabe, ouvert des chips, mis le riz à cuire et en attendant regardé La France a un incroyable talent, ce programme est Good Talent mais en version française. Nous avons dîné du riz avec une viande typique d'ici, qui comme je l'ai déjà dit, a le goût de la viande de l'escudella. Avant d'aller dormir, Damien et moi avons joué une partie de bataille navale, et il m'a battu d'un bateau sur une case. Après cela, il est allé se coucher et moi j'ai regardé le Barça qui continue de décevoir et perd à nouveau.

Comentarios

Entradas populares de este blog

18/11/2023

19/11/2023

21/11/2023