2/12/2023

Aujourd'hui, je me suis levé vers huit heures du matin, j'ai pris mon petit déjeuner, je me suis douché, et pendant que j'attendais que Damien se réveille, j'ai fait mes devoirs.

Vers onze heures et demie, 
nous sommes partis de la maison pour aller déjeuner chez des amis. En entrée, il y avait des mini-saucisses et des mini-sandwichs. Le plat principal était un plat traditionnel français appelé tartiflette, composé d'une base de pommes de terre, d'oignons et de lardons, recouvert de fromage gratiné. J'ai beaucoup aimé, c'était très bon. Pour le dessert, la fille a fait une tarte aux pommes qui était très bonne. Après avoir fini de manger, nous avons joué à un jeu appelé push, qui consiste à obtenir le plus de points possible de la manière suivante : À ton tour, tu peux poser trois rangées dans l'ordre que tu veux, mais elles ne peuvent pas avoir ni le même numéro ni la même couleur. Si tu ne peux pas poser la carte selon ces conditions, tu ne gagnes pas de points et tu dois lancer le dé. Tu peux t'arrêter quand tu veux, mais tu gardes seulement une rangée et les deux autres sont prises par les deux joueurs suivants. De plus, il y a une carte qui est celle du dé, et si tu la prends, tu dois lancer le dé. Le dé a six faces, une par couleur, et la dernière est noire. Si la couleur qui sort correspond à tes cartes, tu les perds toutes, et si c'est noir, tu perds tout.
Vers quinze heures et demie, nous sommes partis pour aller au Futuroscope. Une fois là-bas, nous avons retrouvé Romane et Theo. Nous sommes entrés dans le parc à seize heures et la première attraction que nous avons faite était la plus ancienne du parc, qui consiste en une simulation de la façon dont un homme doit se rendre à son mariage. C'était bien, car à chaque fois qu'un personnage éternuait, on nous lançait un liquide qui m'a laissé une odeur de plastique. La prochaine attraction a été le musée des Lapins Crétins, qui raconte toute leur histoire. Cette attraction m'a mouillé les cheveux entièrement, ce qui, compte tenu du fait qu'il faisait moins trois degrés, ne m'a pas trop plu. Ensuite, nous sommes allés à celle qui m'a le plus impressionné et m'a un peu fait peur.Nous avons fait plus d'attractions, et ma préférée a été celle qui simule un tornado. Après cela, nous nous sommes retrouvés dans une maison à l'envers où nous avons pris cette photo. Ensuite, nous sommes allés à une attraction appelée la danse du robot, que je n'ai pas faite car il y avait une salle à voir avant et je n'ai pas aimé ce que c'était. Romane, Theo, Cédric et Damien l'ont faite. Romane et Theo ont aimé, mais Cédric et Damien un peu moins. Après cela, nous sommes allés dans un espace avec des toboggans, des tables pour manger et différents mini-jeux. À ce moment-là, Damien et moi avons dîné, puis nous avons essayé un jeu qui consistait à déplacer une balle avec l'esprit à travers un capteur que l'on mettait sur la tête. J'en ai gagné un et Damien un autre.Il était presque vingt-trois heures et nous sommes allés faire la dernière attraction. Romane et Theo sont retournés à la danse du robot, tandis que Damien, Cédric et moi avons essayé de retourner au tornado, mais c'était fermé, donc nous sommes allés Arthur y los minimoys. Une fois terminé, nous nous sommes retrouvés et sommes retournés à la voiture. Nous sommes rentrés à la maison vers une heure du matin et nous sommes allés nous coucher.

Comentarios

Entradas populares de este blog

11/12/2023

18/11/2023

5/12/2023