11/12/2023

Bonjour, je me suis levé à six heures et demie aujourd'hui et j'ai pris mon petit déjeuner comme d'habitude. J'avais cours d'anglais à la première heure. Même si ce cours dure une heure, il me semble interminable et même après avoir passé vingt minutes à faire un examen, le temps ne s'est pas écoulé rapidement. Après ce cours, Raúl et moi sommes allés à la salle de classe de français, mais comme personne n'était là et que la porte n'avait pas été ouverte, nous sommes allés au centre où tout le monde était, et on nous a dit que le professeur de français n'était pas venu aujourd'hui. Raúl et moi avons profité de ce temps libre pour aller au centre de Niort afin que Raúl puisse acheter son café. Nous sommes revenus pour le cours de mathématiques, puis nous sommes restés quarante minutes dans le hall avant d'aller déjeuner.

Après le déjeuner, nous avons dû aller dans une salle d'ordinateurs où je n'étais jamais allé auparavant pour faire un travail sur la culture et les valeurs, qui portait sur la façon de lire tous les journaux sans dépenser un sou. Ensuite, j'ai eu mon dernier cours d'économie, et cette semaine j'avais deux heures de plus à faire, la première en technologie où nous avons continué avec le thème des pixels et de la programmation, puis un cours de mathématiques consacré aux équations.Après les cours, je suis rentré chez moi. Dès mon arrivée, j'ai dû commencer à préparer des torrijas, car le lendemain, nous allons prendre le goûter avec toute la classe d'espagnol de Damien, et on a demandé à chaque personne d'apporter quelque chose de typique, et nous avons décidé de faire des torrijas. Les premières étaient un peu moyennes, mais les suivantes se sont nettement améliorées. Je dois dire que pour une première fois à les faire tout seul, sans huile mais avec du beurre, elles sont plutôt réussies. Nous en avons mis une vingtaine dans un tupperware pour demain et nous en avons gardé cinq pour le dessert de ce soir. Après avoir fini, nous avons dîné, et Maite a beaucoup aimé les torrijas car ici on fait quelque chose de similaire appelé pain perdu, mais sans cannelle.Enfin, nous avons joué à un jeu avant d'aller dormir.

Comentarios

Entradas populares de este blog

18/11/2023

19/11/2023

21/11/2023